« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau. Prenez sur vous mon joug. Devenez mes disciples car je suis doux et humble de cœur. Vous trouverez le repos. »   (Mt 11, 29)

« Tous ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.

Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.

La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.

Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;

ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.

Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;

ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés. »

(Actes 2, 41-47)

Comme toute paroisse, la communauté chréteinne catholique de la Croix-Rousse, ouverte sur le monde est attentive à vivre la même dynamique que les premières communautés chrétiennes

- la louange et la prière,

- la fraternité mutuelle,

- la formation personnelle,

- le service des autres

- la mission d’évangélisation.