Conférences St Vincent de Paul

Samedi 26 et Dimanche 27 septembre 2020, campagne Nationale de la Société St Vincent de Paul. Depuis plus de 180 ans la SSVP est à l’écoute de toutes les pauvretés. 800 000 bénévoles, répartis dans 150 pays dont 17 000 en France. La SSVP est historique à Lyon d’où son fondateur Frédéric Ozanam est originaire. Précurseur du catholicisme social, il a pris St Vincent de Paul pour modèle en raison de l’éminente charité de ce grand personnage. Des équipes dites « conférences » associées à des paroisses ont été créées pour répondre localement aux besoins qui se manifestent. « La charité de proximité » consiste à répondre à ces besoins.

Depuis 1833 date de sa fondation par Frédéric Ozanam la SSVP n’a cessé de se développer dans la région et de poursuivre sa mission de lutte contre la solitude et la pauvreté sous toutes ses formes. Autour de notre Ensemble Paroissial de la Croix-Rousse, nous sommes une vingtaine répartis en 2 Conférences ; « St Denis de la Croix Rousse » et « Ste Elisabeth-St Augustin ». Depuis toujours l’action principale de la SSVP est la visite : qu’elle soit à domicile, en maison de retraite, avec un fil rouge : la relation personnelle dans la durée.

Pour renforcer nos actions, nous avons besoin de vous :

- rejoignez notre équipe en devenant bénévole.

- signalez nous des personnes pour qui une présence, une aide, ou une visite serait essentielle.

- apportez votre soutien au profit de la SSVP en effectuant un don (utiliser les enveloppes prévues à cet effet sur le SSVP ou la table de presse à l’entrée de l’église)

Merci à l’avance de votre soutien quel qu’il soit.

Conférence Croix Rousse Saint Denis: Chantal Métais 06 18 98 55 45 - chmetais1@yahoo.fr

Conférence Croix-Rousse St-Augustin Ste-Elisabeth : Olivier Boutin - 06 62 92 95 28 - opj.boutin@gmail.com

Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.