Loin des yeux, près du cœur

Message de Mgr Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon

Ce message vous trouvera confiné dans votre logement en raison de la pandémie COVID-19.

Nous voulons vous assurer que, bien qu’éloignés physiquement de la vie de votre paroisse, celle-ci reste, plus que jamais, une communauté vivante et priante. Votre curé, dans la mesure des contraintes sanitaires en vigueur, continue à prier pour vous, célèbre la messe en semaine et le dimanche et accompagne les défunts.

Nous savons combien cette période est difficile à vivre pour vous, quelle que soit votre situation de santé, de famille, de travail. Elle l’est tout autant pour le ou les prêtres de votre paroisse dont la vocation est d’être à votre service.

Aussi, je me permets de vous inviter à les soutenir moralement, en prenant de leurs nouvelles, mais aussi financièrement dans la mesure de vos moyens en continuant de participer à la quête, geste liturgique important qui remonte aux apôtres. La quête sert à couvrir les frais de fonctionnement de votre paroisse : eau, électricité, chauffage, personnel salarié (assistante, organiste, entretien), assurances et sécurité, partage et solidarité avec les plus démunis et les malades, frais de formation des bénévoles et salariés, moyens de communication : téléphone, site internet, vidéo, réseaux sociaux et frais d’animation des différentes propositions pastorales.

Pour cela nous vous proposons trois solutions au choix.

Confiant vos familles et vous-mêmes, l’ensemble de notre diocèse à Notre-Dame de Fourvière et sûr que cette épreuve fortifiera notre foi, notre espérance et notre charité,

Fraternellement,

Mgr Michel Dubost

Les possibilités pour aider vos paroisses financièrement