Les Concerts de la Croix Rousse

November 6, 2019

La 15ème saison des Concerts de la Croix Rousse aura lieu du dimanche 17 novembre 2019 au dimanche 5 avril 2020.

5 concerts sont prévus pour cette saison. Tous sont entrée libre, une collecte est organisée pour participer aux frais.

en marge de la saison d'autres concerts sont soutenus par les Concerts de la Croix Rousse (voir ci dessous)

Dimanche 17 novembre 2019, 16h à l'église Saint-Denis

le quatuor "Les saxophones de Fourvière"

un programme à la fois classique et très inventif autour d'oeuvres de Bach, Mozart, Tchaïkovski, Albeniz, Barber...

saxophone Soprano: Serena TAROZZO - saxophone Alto: Etienne BOUSSARD
saxophone Ténor : Aoi KANEKO - saxophone Baryton: Chiharu MINEWAKI

L’APJA (Association pour la Promotion des Jeunes Artistes) est heureuse de vous présenter un tout jeune quatuor de saxophones, Les Saxophones de Fourvière.

Venus faire leurs études à Lyon, ces quatre jeunes musiciens, issus de France, d’Italie et du Japon, ont rapidement su unir leur amitié et leur goût du travail. Ils vous proposent un programme varié, dans une tradition classique, montrant s’il en était besoin que la palette du saxophone ne connait que très peu de limites à l’inventivité.

Dimanche 8 décembre 2019, 16h à l'église Saint-Augustin

ensemble Voca Mundi - chant à la Vierge

Dimanche 9 février 2020, 16h en l'église Saint Denis :

Trompette (Tatsushi FUJIOKA) et orgue (Yukiko JOJIMA-MOREL)

Dimanche 15 mars 2020, 16h en l'église Saint Augustin

Musique de chambre avec le trio féminin

Isabelle Faussurier, violon Sabine Dubosc, violoncelle Aude Araud, piano

oeuvres de Chausson, Beethoven, Piazzolla

Dimanche 5 avril 2020, 16h : programme et lieu à confirmer

Les concerts en Off de la Saison

Mercredi 18 décembre à 20h, église Sainte Elisabeth
Anton Dvorak, Stabat Mater, direction Bernard Tétu