Cycle de formation : l'Eglise

Vatican II, une boussole pour l’Église de notre temps !

Alors que l’actualité ecclésiale est devenue fiévreuse, il peut être bon de relire la Constitution sur l’Église promulguée en 1964 par le Concile Vatican II (on l’appelle Lumen Gentium en latin). Nous verrons comment le Concile a puisé dans la grande tradition pour retrouver un visage de l’Église que les derniers siècles avaient quelque peu déformé. Cela nous permettra aussi de mieux comprendre l’arrière-fond de certains débats qui agitent l’Église de nos jours.

Avec le Frère Robert Comte

Les mardis 8 octobre, 12 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 10 mars, de 20h 30 à 22h 15 à la maison Saint-Augustin

Voici les documents distribués lors des soirées. Ils arrivent au fur et à mesure des séances.

Mardi 8 octobre : Le contexte historique de Vatican II - cliquez sur les liens pour télécharger les documents

- Vatican II un contexte - les schémas de Lumen Gentium - Liaison organique des docs conciliaires

Mardi 12 novembre : les chapitres 1 et 2

Mardi 10 décembre : le chapitre 3