Rentrée paroissiale 2018

October 3, 2018

Ce dimanche 30 septembre 2018 a eu lieu notre rentrée paroissiale, occasion de nous retrouver et de lancer notre année pastorale.

Cette rentrée était placée sous le signe de la solidarité, avec la présence des équipiers des conférences Saint Vincent de Paul de notre ensemble paroissial, d'une délégation des petites sœurs des pauvres.

Voici le texte de l'intervention de Chantal Métais au nom des Conférences Saint Vincent de Paul :

Aujourd’hui 30 septembre, campagne Nationale de la Société St Vincent de Paul. Créée en France en 1833 par Frédéric Ozanam et aujourd’hui présente dans 150 pays, la Société de Saint-Vincent-de-Paul agit au service des personnes seules et démunies. Ses 800 000 bénévoles, dont 17 000 en France, se rendent présents pour visiter les personnes isolées et partager avec elles une relation fraternelle dans la durée. Ils organisent aussi des actions variées parmi lesquelles des maraudes, de l’aide alimentaire et matérielle, des accueils de jour, de l’accompagnement vers l’emploi et des sorties et vacances.

Les bénévoles sont répartis en « Conférences » (équipes locales) qui agissent au plus près des personnes souffrant de solitude. Les membres se retrouvent régulièrement pour des temps d’échange et de prière.

Autour de notre Ensemble Paroissial de la Croix-Rousse, nous sommes une vingtaine de bénévoles répartis en 2 Conférences ; « St Denis de la Croix Rousse » et « Ste Elisabeth-St Augustin », à offrir régulièrement de notre temps pour rejoindre des personnes qui n’ont pas la chance d’être entourées d’amis ou de familles.

Pour continuer notre action et être encore plus nombreux à lutter contre la pauvreté et la solitude à la Croix Rousse, nous faisons appel à vous. Si vous souhaitez donner du temps et offrir une écoute attentive à des personnes qui en ont besoin, rejoignez-nous comme bénévoles ! Je peux vous assurer que c’est une expérience de vie extraordinaire, éclairée des relations de confiance et d’amitié uniques !

Et vous pouvez également nous aider en nous faisant connaître des personnes qui ont besoin de présence et de visites. À la fin de la messe, nous nous tiendrons à votre disposition dans l’église afin de vous remettre un dépliant de présentation et répondre à toutes les questions que vous souhaiteriez nous poser.

Chantal Métais — Tél. 06 18 98 55 45 - chmetais1@yahoo.fr

Le maillon est le local de la Conférence Saint Vincent de Paul de la Croix Rousse, situé 11, rue du Mail. Une permanence y est assuré le mardi après midi.

Sœur Marie-Sophie est aussi intervenue au sujet du grand projet de reconstruction de la maison de la Rue Hénon placée sous le patronage de Saint Joseph.

Cliquez ici pour lire le dernier bulletin Part'ages  de l'automne 2018

Depuis 1861, les petites Sœurs des pauvres sont installés à la Croix Rousse pour accueillir les personnes âgées les plus pauvres. Devenue pour une grande part obsolète et face à une mise aux normes devenue indispensables, les petites sœurs sollicitent une fois de plus la grande générosité des croix-roussiens.

Pour participer à ce très beau projet, cliquez ici : https://don.petitessoeursdespauvres.com/lyon-croix-rousse/~mon-don

Retrouvez enfin l'homélie du Père Jullien de Pommerol à l'occasion de cette messe de rentrée

Les Concerts de la Croix Rousse

November 6, 2019