Catéchèse

Votre enfant a entre 3 et 11 ans... Il vous pose des questions... Vous souhaitez vous-même qu'il découvre la foi chrétienne...

Le caté, c’est  prendre le temps de se rencontrer, pour vivre ensemble, découvrir, partager et prier autour de la Parole de Dieu, avec le parcours A la rencontre du Seigneur.

Les séances de catéchèse se déroulent le samedi matin

une fois par mois à la maison Saint Augustin - 35 rue Jacquard de 9h à 12h. Une célébration commune avec les familles suit, de 11h30 à 12h à Saint-Augustin.

CE1 au CM2 : Les enfants sont regroupés par niveau de classe, avec un ou deux animateurs qui guident les échanges autour d’un support pédagogique adapté à chacun. Les parents sont invités à partager nos rencontres.

Les sacrements :  Nous  invitons les enfants qui souhaitent recevoir le sacrement du baptême, de la communion et de la réconciliation à des rencontres en semaine durant une période de l’année.

Eveil à la foi :  .Pour les plus jeunes de 3 à 6 ans avec les parents, une rencontre se déroule  5 fois dans l’année, un samedi matin de 9h30 à 11h, pendant le temps des CE et CM, autour des fêtes chrétiennes

En famille : Durant la messe dominicale de 11h  à Saint-Denis, un coloriage est à la disposition des enfants  (de 2 à 8 ans) sur l’ Evangile du jour, avec une prière pour la communion. Vous le trouverez à gauche en entrant sur les bancs. Une garderie se met en place  pour les enfants de 2 à 5 ans.

Par ailleurs,  la messe de 18h30 à Saint-Augustin, est animée une fois par mois par les jeunes de la paroisse.

Pour les parents :  Trois dîners thématiques sont proposés (dates à venir) :  un temps convivial pour se rencontrer, partager et dialoguer autour d’un thème qui nous touche tous….

Pour toutes inscriptions et  informations complémentaires vous pouvez contacter :

Hélène VERDET

responsable de la Catéchèse & de l'Eveil à la Foi

mail : eveil.cate@paroissecroixrousse.fr

Inscription possible tout au long de l’année scolaire

Calendrier pour l'année 2019-2020 :

Catéchèse des enfants CE1 au CM2 : samedi matin de 9h à 12h à St Augustin
Samedi 21 septembre, 12 octobre, 16 novembre, 14 décembre,

15 février, 14 mars, 4 avril, 16 mai et 13 juin (toute la journée)

il faut aussi noter les 5 dimanches en famille :

Dimanche 15 septembre : rentrée paroissiale

Dimanche 24 novembre : les jeunes réaliseront une grande mosaïque sur les martyrs de Lyon

Dimanche 26 janvier : matinée de catéchèse et grand repas « l’entraide paroissiale »

Dimanche 29 mars : journée conviviale avec tous les mouvements scouts

SAMEDI 13 juin : journée rallye paroissiale culturelle et spirituelle sur les pas de Saint Irénée

L'éveil à la foi

Votre enfant est curieux de la vie, curieux de Dieu…. curieux de tout.
                                Il vous pose des questions embarrassantes…..

Nous vous proposons 5 rencontres pour apprécier Jésus à travers l’Evangile, prier, chanter Dieu et découvrir que nous sommes aimés de lui.

De 9h30 à 11h, parents et enfants (3-7 ans) ensemble seront guidés par des animateurs afin de  découvrir un thème en lien avec les grandes fêtes chrétiennes, dans une des salles de la maison paroissiale au 4 rue Hénon, à côté de l’église Saint-Denis.

Puis de 11h30 à 12h, ceux qui le souhaient se retrouveront en compagnie  des plus grands du caté (CE et CM) afin de célébrer ensemble et avec le curé leurs découvertes autour de la Parole de Dieu, dans l’église Saint-Augustin.

Lors des messes à Saint-Denis à 11h, Mon évangile à colorier  est mis à la disposition des enfants de 2 à 8 ans, ainsi que des crayons de couleurs, sur les bancs à gauche en entrant.

Nous vous attendons nombreux.

Merci de vous inscrire par mail (coordonnées de la famille, père mère, et prénoms des enfants, âges).

Il n’y a pas de participation financière.

Hélène VERDET

responsable de la catéchèse et de l’éveil à la foi

eveil.cate@paroissecroixrousse.fr

Calendrier pour l'année 2019-2020 :

Séance pour l'éveil à la foi : samedi matin de 9h30 à 12h à Saint Denis

Samedi 21 septembre, 12 octobre, 14 décembre, 14 mars, 16 mai et 13 juin

il faut aussi noter les 5 dimanches en famille :

Dimanche 15 septembre : rentrée paroissiale

Dimanche 29 mars : journée conviviale avec tous les mouvements scouts

Jésus et les petits enfants,

chapelle des fonts baptismaux, église Saint Georges à Vesoul.

par l'atelier Champigneulle de Paris (1901),

Voici une petite surprise pour les enfants de la paroisse pour la Pentecôte

Salut à Tous

L’équipe pastorale (catéchèse et aumônerie collège & lycée) a le désir et le projet de proposer certaines activités (ludiques, spirituelles, sportives, manuelles…) aux enfants et aux jeunes (8-17 ans) de notre ensemble paroissial durant les premières semaines de juillet.

Afin d’ajuster au mieux nos propositions, nous lançons un sondage pour savoir quel effectif approximatif d’enfants/jeunes seraient intéressés et donc susceptibles de venir.

Merci de répondre à ce sondage via les lien suivant avant dimanche 14 juin :

Pastorale estivale (primaires) : https://doodle.com/poll/2aaardmqtq9bnzxy

Attention, un lien doodle est disponible pour chaque catégorie d'âge, c'est-à-dire, que ce lien ci-dessus n'est que pour les primaires, d'autres liens sont disponibles pour les sondages des collégiens et lycéens