Le Mariage

Vous avez décidé d'unir vos vies dans le sacrement de mariage et de fonder une famille chrétienne.

Le mariage se prépare habituellement dans la paroisse où l’un des fiancés au moins habite, quel que soit le lieu de la célébration.
Notre ensemble paroissial propose plusieurs formules selon vos disponibilités ou vos souhaits.

La préparation comprend un cycle de formation avec deux dimanches, 5 soirées thématiques et une retraite.

Des rencontres vous sont proposées pour :

• Poser les bons fondements pour une vie de couple

• Apprendre à mieux communiquer en couple

• Chercher à mieux gérer les conflits et vivre le pardon

• Découvrir comment Dieu peut nous aider dans cet engagement pris par le mariage chrétien

• Évoquer l'épanouissement du couple dans ses relations les plus intimes

• S'aimer l'un l'autre, de plus en plus chaque jour.

Mutualisée avec la paroisse Saint-Bruno-des-Chartreux, l’équipe « préparation au mariage » accompagne les fiancés de manière personnelle et collective, au cours d’un riche parcours qui aborde toutes les questions relatives à la vie conjugale.

Attention : Prenez contact au moins six mois avant la date envisagée, de préférence en septembre/octobre précédant le mariage.

Pour tout renseignement sur la préparation de votre mariage, n'hésitez pas à nous contacter :

- info@paroissecroixrousse.fr

- par téléphone : 04 78 29 87 30