Maranatha

est l'un des groupes de prière du Renouveau charismatique du diocèse de Lyon

Son nom signifie le Seigneur vient en araméen

Il y a 1200 groupes dans toute la France, réunis sous le nom de Fraternité Pentecôte et rattachés à leurs différents évêchés.

Ce groupe, né il y a une vingtaine d'années à Ste Bernadette de Caluire, s'est déplacé à Saint Augustin, à la Croix Rousse, il y a cinq ans, à la suite d'un nouveau besoin de salle de réunion (avec parking).

Le groupe se réunit tous les mardis (sauf vacances scolaires), de 19h30 à 20h30 environ,

salle Sainte Monique, au 35, rue Jacquard. Il intègre une fois par mois, une séquence de

Net For God salle St Augustin.

La prière charismatique est centrée sur la louange, soutenue par des chants.

Le déroulement, ponctué par l'expression personnelle et spontanée de chacun, intègre la Parole de Dieu, et permet, à la demande, des moments d'intercession.

Ces temps de prière vécus ensemble devant le Seigneur créent dans le groupe une vraie relation fraternelle, dans le respect de chacun.