La navette des paroisses de la Croix-Rousse

La navette, magazine catholique des paroisses du Plateau de la Croix-Rousse, a été lancé en mars 2011 à l’initiative du Père Gilles Vadon. Ce dernier écrivait dans l’éditorial du numéro 1 :

« Tisser des liens : voilà la vocation de ce nouveau journal paroissial… rendre plus effectif le vivre-ensemble ».

La navette est distribuée gracieusement dans toutes les boîtes aux lettres du Plateau. Elle s’adresse aux « personnes chrétiennes ou non, pratiquantes ou non, qui se posent des questions sur la société, la foi chrétienne, les croyances… ».

Elle paraît 3 fois/an et s’enrichit d’un guide paroissial à la rentrée de septembre.

Le Conseil de rédaction est formé de paroissiens. Il choisit le thème du dossier central et le contenu des différentes rubriques telles que religion, histoire, solidarité, culture, vie des paroisses, vie pratique, etc. Il peut solliciter le concours de rédacteurs extérieurs en raison de leur compétence sur un sujet précis.

remplir le questionnaire La Navette & vous ICI

Les membres de ce Conseil de rédaction sont : Père Laurent JULLIEN de POMMEROL (directeur de la publication), René Déchanet (secrétaire de rédaction), Marie-Laure Aurenche, Franck Castany, Jean-Yves Debreuille, Marie-Claude Payelle, Bruno Dalmais, Dominique Larcher, Chantal Thoulon, Michèle Vernet et Jeanne Kosman

La réalisation technique est assurée par Bayard Éditions.

Téléchargez

La Navette n°19