Intention de messe

La tradition continue de l'Église depuis les temps les plus anciens a toujours été, sans perdre de vue le rôle spécifique des prêtres, d'associer le peuple fidèle à l'offrande de l'Eucharistie.
Ce qui s'est traduit, entre autres, de façon concrète par l'apport matériel de dons et d'offrandes pour les besoins de l'Eglise, du clergé et des pauvres.

En dehors de l'assemblée eucharistique des dimanches et fêtes, la Tradition a reconnu et favorisé la célébration privée de l'Eucharistie pour les groupes de fidèles ou des fidèles particuliers, vivants ou défunts.

Dans le haut Moyen-Age, les intentions particulières se sont beaucoup multipliées, ainsi que la pratique d'une offrande faite au prêtre quand on lui demandait de célébrer à telle ou telle intention.
Car l'offrande ne "paye" pas la Messe, qui est inestimable, mais contribue à la subsistance du prêtre.

Faire célébrer une messe pour un défunt ou pour un vivant est un très beau cadeau : signe d'amour s'il en est !

Demander une intention de Messe

L' honoraire d'une messe est de 17 Euros.

Pour demander une  intention de messe

- à l'accueil,

Saint Augustin : 35 rue Jacquard le matin de 9h30 à 11h 30