Hélène VERDET

responsable de la Catéchèse & de l'Eveil à la Foi

mail : eveil.cate@paroissecroixrousse.fr

Eveil à la foi

Proposé aux enfants de 3 à 6 ans, accompagnés de leurs parents, cinq rencontres dans l’année au rythme des grands temps liturgiques.

Nous vous proposons 5 rencontres pour apprécier Jésus à travers l’Evangile, prier, chanter Dieu et découvrir que nous sommes aimés de lui.

Découverte et écoute de la Parole de Dieu, initiation à la prière, chant, avec un temps de partage et d’échange pour les parents.

Samedi matin de 9h30 à 11h, à la maison St-Denis dans une des salles de la maison paroissiale au 4 rue Hénon

21 septembre, 12 octobre, 14 décembre,  13 juin (journée entière)

De 9h30 à 11h, parents et enfants (3-7 ans) ensemble seront guidés par des animateurs afin de  découvrir un thème en lien avec les grandes fêtes chrétiennes, dans une des salles de la maison paroissiale au 4 rue Hénon, à côté de l’église Saint-Denis.

Puis de 11h30 à 12h, ceux qui le souhaient se retrouveront en compagnie  des plus grands du caté (CE et CM) afin de célébrer ensemble et avec le curé leurs découvertes autour de la Parole de Dieu, dans l’église Saint-Augustin.

Lors des messes à Saint-Denis à 11h, "Mon évangile à colorier" est mis à la disposition des enfants de 2 à 8 ans, ainsi que des crayons de couleurs, sur les bancs à gauche en entrant.

Nous vous attendons nombreux.

Merci de vous inscrire par mail (coordonnées de la famille, père mère, et prénoms des enfants, âges).

Il n’y a pas de participation financière.

Catéchèse

Votre enfant a entre 3 et 11 ans... Il vous pose des questions... Vous souhaitez vous-même qu'il découvre la foi chrétienne...

Le caté, c’est  prendre le temps de se rencontrer, pour vivre ensemble, découvrir, partager et prier autour de la Parole de Dieu, avec le parcours "A la rencontre du Seigneur".

Les séances de catéchèse se déroulent le samedi matin,une fois par mois à la maison Saint Augustin - 35 rue Jacquard de 9h à 12h :

Samedi 21 septembre, 12 octobre, 16 novembre, 14 décembre,

15 février, 14 mars, 4 avril, 16 mai et 13 juin (toute la journée)

Une célébration commune avec les familles suit, de 11h30 à 12h à Saint-Augustin.

CE1 au CM2 : Les enfants sont regroupés par niveau de classe, avec un ou deux animateurs qui guident les échanges autour d’un support pédagogique adapté à chacun. Les parents sont invités à partager nos rencontres.

Les sacrements :  Nous  invitons les enfants qui souhaitent recevoir le sacrement du baptême, de la communion et de la réconciliation à des rencontres en semaine durant une période de l’année.

Initiation chrétienne des enfants et des adolescents :

Selon l’âge et la maturité des jeunes, les trois sacrements de l’initiation chrétienne sont proposés : baptême, première communion, eucharistie. Il n’y a pas d’âge déterminé pour préparer ces sacrements, sauf pour la confirmation en fin de collège et lycée.

Par ailleurs,  la messe de 18h30 à Saint-Augustin, est animée une fois par mois par les jeunes de la paroisse.