Confirmation

« Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit-Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins…jusqu’aux extrémités de la Terre ». (Actes 1,8)

Par cette dernière phrase, adressée par le Christ à ses apôtres, était annoncée la venue du Défenseur, l’Esprit de Vérité, qui le jour de Pentecôte, les remplirait et leur donnerait aussi la force de témoigner de la Bonne Nouvelle.

L’Esprit Saint, c’est ce que demandent les Confirmands.

Chaque année, dans notre Diocèse, plus de 300 adultes de tous âges demandent à l’Eglise ce Sacrement qui vient compléter le Baptême et la Communion déjà reçus. En lui, L’Esprit se donne pour affermir le croyant dans sa confiance dans le Christ et fortifier son engagement dans la construction de l’Eglise.

Sylvie CLAIR qui a été confirmée cette année nous dit : « avec la Confirmation, ma vie a changé. Au fur et à mesure que j’avançais dans ma préparation je me sentais toute petite et je ressentais que le Seigneur était près de moi. Maintenant je vois bien que sans lui je ne peux rien mais je suis sereine car je sais qu’il m’aime et veut mon bonheur. Avec le baptême le chemin s’était déjà bien éclairé, mais avec la confirmation, j’ai mis les pleins phares ! Ma prière est maintenant un cœur à cœur avec le Seigneur. Je me laisse modeler par L’Esprit Saint. J’ai reçu sa Paix. Grâce à lui mon regard sur la vie a changé, l’horizon s’est ouvert, je ne m’attache qu’à l’essentiel.  Je vais vers les autres sans peur avec confiance et simplicité ».

en 2018-2019

Dans notre Paroisse, un nouveau groupe d’adultes commencera le 13 octobre prochain sa marche vers la Pentecôte et la Confirmation. Le parcours comprend une rencontre mensuelle le samedi matin au cours des 8 mois à venir. Par les relectures de la Parole de Dieu, sa méditation et les partages au sein du groupe, il sera donné aux participants de discerner et accueillir les Dons et les Fruits de l’Esprit Saint déjà à l’œuvre dans leur vie tout en s’ouvrant à leur mission de témoin pour la construction du corps du Christ.

Richard Klein : 06 25 27 33 47 - richard-klein@sfr.fr