Pépin MALONGA

Responsable de l'aumônerie lycéenne et étudiante

mail : jeune@paroissecroixrousse.fr - 06 51 43 85 59

Aumonerie Lycée/Etudiant

Ces événements sont ouverts à tous les jeunes en âge de lycée quel que soit leur établissement scolaire et à tous les étudiants.

aumônerie lycée

Groupe de lycéens se réunissant une fois par mois, pour échanger autour de thèmes chrétiens. Des sorties, repas, week-end sont proposés et nouveauté cette année, les lycéens se verront proposer un service simple.

aumônerie étudiant

Un groupe d'étudiant se réuni au moins une fois par mois, le dimanche soir après la messe de 18h30.

Lors de ces rencontres les étudiants vont discuter, autour d'une pizza, d'un thème ( choisit, sujet d'actualité...) ou vont pouvoir s'entretenir avec des intervenant, afin de débattre et d'échanger leurs idées.

Les étudiants se rencontrent aussi en dehors de la paroisse afin d'apprendre à mieux se connaître et partager un bon moment ensemble.

Des Sorties culturelles

selon les opportunités

Soirées Ciné au cinéma Saint Denis

introduction au film diffusé suivi d'un débat

le mercredi à 20h30 :

Dates à venir

Dates des deux Week-end pour tous :

- 10 et 11 novembre : WE confirmants à St Chamond

- 23 et 24 mars, lieu à venir

- 17-19 mai  à Taizé

Vie de groupe

Les groupes d'aumôneries sont ouverts à tous les jeunes en âge de lycée scolarisés en lycée public, mais également à tous les jeunes scolarisés en établissement catholique d'enseignement.

Rencontre mensuelle : A chaque rencontre, un thème est abordé en fonction des choix des jeunes visant à rapprocher la foi de la vie quotidienne, donnant l'occasion de débat et d'enseignement. Elles ont lieu le vendredi de 16h à 18h avant la messe animée par les jeunes :

Déjeuner libre parole  - pour tous les lycéens de St Exupéry

tous les lundis, servi entre 12h et 14h dans le local de l’église sainte Elisabeth

Préparation à la confirmation

« Vous allez recevoir une force. »  Ac 1, 8

Un des sacrements qui rend chrétien. Un don gratuit de Dieu à déployer dans sa vie. Être marqué de l’Esprit-Saint, par le geste de l’évêque.

Un parcours fait de rencontres et de week-end ouvert à tous les jeunes, en collaboration avec les lycées Saint Louis Saint Bruno et Saint Jean Baptiste de La Salle

le calendrier:

12 septembre à saint Denis