Lucile CHIRON

Responsable de l'animation de l'aumônerie Collège.

mail : college@paroissecroixrousse.fr

Aumônerie Collège

L'aumônerie des collégiens de la Croix Rousse est ouverte à tous les jeunes en âge de collèges quel que soit leur établissement scolaire.
C'est un lieu de grande mixité sociale et culturelle où chacun s'apprécie et se découvre en apprenant à grandir dans la foi

Au début d'année il y a un week-end pour créer une cohésion groupe.

Le groupe de collégiens va ensuite se réunir 2 fois par mois,  le vendredi soir de 18h30 à 21h à la crypte de Saint-Augustin.

Il y aura un autre week-end, plutôt d'approfondissement personnel au printemps.

Rendre la foi et la présence de Dieu attrayante dans leur vie.

Deux vendredis par mois de 19h à 21h à la maison St-Augustin. Week-end et journée dans l’année selon le calendrier.​

A travers le théâtre, les sketches, et l'art nous essaierons de manière ludique de travailler la Parole de Dieu en veillant à sa dimension concrète dans la vie de tous les jours.

Chaque rencontre est marquée par un temps convivial, pour manger ensemble, et partager ensemble autour de petits « connect-group » (petits groupes de paroles) sur le thème abordé pendant la soirée.

A travers ces rencontres, nous essayerons de comprendre et de voir ce qu’on peut mettre en place concrètement dans la vie de collégien pour réussir à avoir et entretenir une relation personnelle avec le Seigneur.

D'autres activités de type service ou créatives sont proposés pour les dimanche en paroisse.

Calendrier des rencontres pour l'année 2019-2020:

Vendredi 20 septembre 18h30-21h30 : soirée rentrée Aumônerie

Samedi 12 et dimanche 13 octobre : WE aumônerie collégiens à lycéens

Vendredi 9 novembre 18h30-21h : soirée Aumônerie

Dimanche 24 novembre : Dim en famille création de mosaïques – les martyrs de Lyon

Vendredi 29 novembre 18h30-21h : soirée aumônerie

Vendredi 14 décembre 18h30-21h : soirée aumônerie – vers Noël

Vendredi 10 janvier 18h30-21h : soirée aumônerie

Dimanche 26 janvier : Dim en famille – repas paroissial – activité collège : service et jeux

Vendredi 15 février 18h30-21h : soirée aumônerie

Samedi 14 et dimanche 15 mars 2020 : WE aumônerie spécial collégiens

Dimanche 29 mars : Dimanche en famille – messe interscout

Vendredi 10 avril 19h : animation de la célébration du vendredi saint – suivi d’un bol de riz

Vendredi 15 mai 18h30-21h : soirée aumônerie – témoignage de foi – prière pour les Profession de foi

Samedi 16 mai 10h : profession de foi des collégiens

Vendredi 5 juin : soirée aumônerie

Samedi 13 juin : journée en famille pèlerinage – activités spéciales collège sur les pas de Saint Irénée

Dimanche 21 juin : fête de la Musique – Animation des Semeurs à la Croix Rousse

Calendrier de la messe animée par les jeunes
église Saint Augustin à 18H30

Dimanche 17 novembre

Dimanche 19 janvier 2020

Dimanche 16 février

Dimanche 22 mars

Dimanche 5 avril

Dimanche 24 mai

Dimanche 21 juin

Aumônerie des collèges                                                                                                                          photo Aumônerie collège

Groupe de collégiens se réunissant 2 fois par mois. Rendre la foi et la présence de Dieu attrayante dans leur vie.  Deux vendredis par mois de 19h à 21h à la maison St-Augustin. Week-end et journée dans l’année selon le calendrier.

Contact : NN…  - colleges@paroissecroixrousse.fr